Cha[t]voris du printemps

fleur de cerisier, source pixabay.fr


Voici venu le temps de partager avec vous les favoris du printemps. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai ce sentiment de ne pas avoir eu de printemps. En dehors, de quelques jours de soleil, celui qui a régné en maître durant cette saison était le ciel gris. J'ai même gardé mes pulls d'hiver jusque fin mai et décidé, non sans violence, de ranger les manteaux d'hiver à la mi-mai. C'est dire à quel point la météo a pu être peu clémente, malgré tout la sécheresse s'installe. 
Brève de blabla météorologique, venons en au fait avec mes favoris du printemps.

  • Une chanson : Arcade de Duncan Lawrence




Je l'avoue, j'aime regarder l'eurovision. C'est un concours bon enfant où on s'amuse autant qu'on s'étonne. Il permet de découvrir des choses parfois loin de nos standards. Les deux dernières éditions m'ont surprise et permis de découvrir des artistes dont je suis l'actualité aujourd'hui et dont probablement, je n'aurais jamais entendu parler autrement. Les prestations loufoques sont un peu moins présentes à la faveur de la musique. J'avais découvert de cette façon Mikolas Josef l'an passé et mon coup de coeur cette année n'est autre que le vainqueur (ce qui ne m'était jamais arrivé) : Duncan Lawrence avec son titre Arcade. J'adore la voix de ce monsieur et je ne m'étonne pas qu'il ait gagné avec ce titre en montagne russe sonore. 


  • Une recette : les galettes de maïs et brocoli 
les galettes de maïs et brocoli, source de l'image Flamendra


J'aime les galettes de légumes parce qu'on peut en faire une grande quantité, les congeler et en prendre une ou deux lorsqu'on en a besoin. J'étais en quête d'une recette qui me changerait des bases falafels, lentilles ou haricot rouge et carottes. Je suis tombée sur cette recette du site Flamendra et je ne regrette pas de les avoir tester. Elles sont savoureuses, pas nécessairement hyper facile à mettre en forme, mais la pâte se manipule bien. J'en fais également une variante avec du choux-fleur. Une fois cuite, elles se tiennent à la perfection. Elles accompagnent parfaitement tous les plats et pour ma part, je les trouve parfaite pour un hamburger gourmand avec des tranches de tomates et de la salade !

  • Mode : la chemise space cat de chez Monki
Chemise Space cats, monki - source Monki.com


J'aime la mode, mais j'achète de moins en moins de vêtements si je n'en ai pas l'utilité : remplacer un jean, un débardeur, un pull. J'essaie de m'en tenir le plus possible à une règle assez simple : une pièce qui rentre = une pièce qui sort. J'avoue ne pas être la meilleure des élèves, quelques pièces rentrent encore dans mon dressing, mais ça reste très occasionnel et comme je trie régulièrement, je ne suis plus envahie par les affaires. J'ai craqué cette saison pour une chemise de chez Monki avec un motif de chat, lune et étoile. J'ai longtemps hésité entre la chemise ou la robe, mais je ne porte pas souvent de robe, les deux robes que j'ai, me suffisent. Après plusieurs semaines à hésiter sur cet achat (c'est aussi une de mes astuces pour éviter d'acheter par compulsion), j'ai craqué et je ne regrette pas ! Elle est stylée, parfaitement coupée.


  • blog/youtube: Affrenchie, Uk french family, Simply positive

Je ne fais pas partie de ces gens qui ont un milliard d'abonnement sur youtube. Je ne vois pas l'intérêt de s'abonner à 50 000 chaînes que l'on ne pourra de toute façon pas suivre. Beaucoup de mes abonnements concernent des chaînes avec du contenu proche du documentaire avec par conséquent, des vidéos longues durées. Je m'y abonne pour avoir connaissance finalement des programmes et du choix à ma disposition, les soirs où j'ai envie de m'attarder plus longuement, d'une soirée télé.
Puis, il y a quelques youtubeurs que je suis plus régulièrement. C'est le cas pour Affrenchie, Uk french family ou Simply positive. Hasard, je me rends compte que ces dernières semaines, je ne regarde que du contenu de personnes faisant l'expérience de l'expatriation, qui proposent tous un contenu simple et bienveillant. Marie de la chaîne Affrenchie (qui est aussi un blog) partage son quotidien et ses expériences en Suède. J'aime la bienveillance avec laquelle elle s'exprime sur sa chaîne, elle est dans le partage, l'échange, jamais dans le jugement. Pour la uk french family, j'aime le côté expérience familiale et les enfants me font sourire. Le plus, je glane parfois des idées recettes. Enfin Simply positive, qui est elle aussi, expatriée en Angleterre mais en solo. J'aime la sincérité avec laquelle elle livre son quotidien et puis, nous avons ce point en commun d'écrire.


  • quelques favoris en vrac
le matcha latte dont j'ai abusé / le combo une galette de riz, une fine couche de beurre de cacahuète et quelques rondelles de bananes au petit déjeuner / les balades en forêt / le tri et le rangement / la mise en place d'un bujo / le retour de mon savon favori pour le corps (merci le magasin bio) à savoir un savon d'alep sentant délicieusement l'ambre et bien d'autres choses...

Commentaires

Articles les plus consultés